Recherche

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

NOS PARTENAIRES

 
 
 

 

 

 

 


 


 

 

 
 
 
 

Films Tunisiens

Court métrage
Long métrage

Stats

Films: 524
Critiques: 2
Bandes annonce:
Commentaires: 120
Jaquettes: 0
Actualité
In memoriam : «Goha» de Jacques Baratier… L'unique film tunisien de Omar Sharif Version imprimable Suggérer par mail
Actualité

  Hatem Bourial — Dimanche 12 Juillet 2015.

Le grand comédien international Omar Sharif vient de décéder le 10 juillet au Caire suite à une crise cardiaque. La maladie d'Alzheimer a éloigné depuis plusieurs années cette star universelle des plateaux de tournage.

Récipiendaire d'un César du meilleur acteur en 2004, Omar Sharif a également remporté le Golden Globe Award et a été plusieurs fois nominé aux Oscars. Découvert par Youssef Chahine en 1954, Michel Chalhoub -c'est son nom de naissance- est un Egyptien d'origine libanaise né en 1932 à Alexandrie.


 
 
Fathi Kharrat, nouveau directeur du Centre National du Cinéma et de l’image Version imprimable Suggérer par mail
Actualité

 Par : Di avec TAP | 01 juin 2015

Fathi Kharrat, qui vient d’être nommé à la tête de la direction générale du Centre National du Cinéma et de l’image, relevant du ministère de la Culture et de la Sauvegarde du Patrimoine, espère être à la hauteur des nombreuses attentes des professionnels du cinéma qui aspirent à la réorganisation de la profession et la promotion de la production et des circuits de distribution cinématographiques.

 

 
L’Association des réalisateurs de films tunisiens soutien le réalisateur Nabil Ayouche Version imprimable Suggérer par mail
Actualité

 L’Association des réalisateurs de films tunisiens a publiée sur facebook le communiqué de soutien suivant :

 

«Nous avons appris avec stupeur que le Ministère de la Communication du Maroc a interdit la diffusion du film de Nabil Ayouche intitulé «Much loved» dans tout le pays pour «outrage grave aux valeurs morales et à la femme marocaine».

 

 
ALGÉRIE — LE RÉALISATEUR BENAMAR BAKHTI N'EST PLUS Version imprimable Suggérer par mail
Actualité

 APS — le 03.06.15

Le réalisateur algérien Benamar Bakhti est décédé dans la nuit de mardi à mercredi à Alger des suites d'une longue maladie, a-t-on appris auprès de la direction de l'Office national des droits d'auteur et des droits voisins (Onda).

Né en 1941 à Tlemcen, le défunt a été formé à l'Institut des hautes  études cinématographiques de Paris (Idhec) avant de travailler en tant qu'assistant de télévision en France et aux côtés de cinéastes français comme Claude Lelouch et Jean-Paul Sassy.

 
ALGÉRIE — POLÉMIQUE AUTOUR DE LA PROJECTION DE L’ORANAIS EN ISRAËL Version imprimable Suggérer par mail
Actualité

 El Watan - Jeudi 28 mai 2015


Selon le site el khabar. com, le réalisateur Lyès Salem a finalement décidé de retirer son long métrage L’Oranais de la participation au Festival du film méditerranéen d’Ashdod 2015, dans les territoires palestiniens occupés par Israël. Dans la journée d'hier, un début de polémique s'était déclaré sur le sujet. Même si le réalisateur avait précisé qu’il n’allait pas se rendre personnellement en Israël, le ministère de la Culture a vivement réagi dans l'après-midi.

 

 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 71 - 80 sur 748


CINE CLAP

Tournage Chronique d’une agonie, un nouveau film de Ayda Ben Aleya

Mahrez KAROUI - (La Presse).
 Rêves et désenchantement

On n’a pas encore eu…     Lire la suite...

ECOUTEZ FRANCE MAGHREB 2

Powered by  MyPagerank.Net