Recherche

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

NOS PARTENAIRES

 
 
 

 

 

 

 


 


 

 
 
 
 

Films Tunisiens

Court métrage
Long métrage

Stats

Films: 527
Critiques: 2
Bandes annonce:
Commentaires: 72
Jaquettes: 0
Critiques
Journées du Cinéma européen - La Nostalgique d'Eleni Alexandraki (Grèce) Version imprimable Suggérer par mail
Critiques
Une femme fait un trajet nocturne en mer, vers l'île qui l'a vue naître et qui la rattache à son souvenir. Un périple dans la mémoire, un peu confus, entre les belles îles grecques.
 
Française de Souad Bouhati (France) au Colisée Version imprimable Suggérer par mail
Critiques
http://www.webarabic.com/portail/img/news-200805131.jpg
Racines...


Jeudi soir, les cinéphiles ont afflué vers la salle de cinéma Le Colisée pour découvrir Française, le premier long métrage de  la réalisatrice d'origine marocaine Souad Bouhati,  programmé dans les Journées du cinéma européen.
 
Où va le jeune cinéma tunisien ? Version imprimable Suggérer par mail
Critiques

Il est peut-être trop facile de se hasarder dans toutes formes de réflexions théoriques, cela devient une vraie gageure quand il s'agit de la notion de cinéma d'auteur.

 

 
J.C.E. 2008 : Ce poisson de malheur etÖ de bonheur ! Version imprimable Suggérer par mail
Critiques
Image « Le poisson noyé » de Malik Amara a fait du chemin, depuis sa sortie en février dernier sur l’écran de la salle « CinémAfricArt ». Primé lors des Journées Cinématographiques de Carthage (JCC), ce «poisson noyé» sortira de l’eau, ce soir, à partir de 20h00, à la salle «Le Colisée», toujours dans le cadre des Journées du Cinéma Européen.
 
"Johnny Mad Dog" : les fils du cauchemar africain Version imprimable Suggérer par mail
Critiques

http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt/ill/2008/11/20/h_4_ill_1120855_johnny-mad-dog-bis.jpg


Un garçon, à peine un adolescent, revêt une robe de mariée. Dans un autre film, sur un autre continent, cette séquence fournirait les prémices d'une exploration psychologique - naissance d'une identité sexuelle, formation d'une névrose juvénile. Ici, quelque part en Afrique, l'enfant essaie une tenue de combat, dans laquelle il va tuer, piller, violer.

 

 
Thalathoun ou l'extrème difficulté de filmer líHistoire Version imprimable Suggérer par mail
Critiques
Thalathoun (Trente) est, disons-le d’emblée, loin d’être un film banal. D’abord, en ce sens qu’il raconte et met en scène notre histoire, notre mémoire, «nos emblèmes», voire nos mythes.
 
PAPIER-PELLICULE Question ´ C ª : Le tapis Ètait-il vraiment rouge ? Version imprimable Suggérer par mail
Critiques
Question « C », comme cinéma : Avons-nous été bien servis par les JCC, cette année ?
En se posant cette question, c'est une foultitude d'autres sujets aussi brûlants et sérieux les uns que les autres que nous soulevons.
 
Plongée Version imprimable Suggérer par mail
Critiques
Sur le mode des JCC
Il n’est pas un cinéaste, un cinéphile, un critique qui ne se soit réjoui du haut taux de fréquentation enregistré lors des XXIIe JCC.
 
Ombres et Lumières Version imprimable Suggérer par mail
Critiques
Trente de Fadhel Jaziri : Une certaine image
Avec Trente de Fadhel Jaziri quelque chose se passe dans ce cinéma tunisien qui décidément, depuis des décennies, cherche mais ne réussit que très rarement, par fulgurances, à trouver ses modes d'expressions justes et appropriés.
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 Suivante > Fin >>

Résultats 71 - 84 sur 107


CINE CLAP

Tournage Chronique d’une agonie, un nouveau film de Ayda Ben Aleya

Mahrez KAROUI - (La Presse).
 Rêves et désenchantement

On n’a pas encore eu…     Lire la suite...

ECOUTEZ FRANCE MAGHREB 2

Powered by  MyPagerank.Net