Advertisement

Sorties Ciné

CINECITTA
  d'Ibrahim Letaief
  Sortie en Tunisie
  NOVEMBRE 2008

Recherche

Identification

Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Nos partenaires

Statistiques

Films: 145
Critiques: 1
Bandes annonce: 1
Commentaires: 14
Forum Cinéma Tunisien
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Re:Ces Maghrébins qui font la fierté de la France (0 lecteur(s)) 
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Re:Ces Maghrébins qui font la fierté de la France
adminmed (Admin)
Administrateur
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Ces Maghrébins qui font la fierté de la France 5 Moiss, 1 Semaine ago Karma: 0  
Enfin les artistes français d'origine maghrébine trouve leur place dans un palmarès assez important dans le cinéma français.. Grâce a Abdellatif Kechiche, Hafsia Herzi, Sami Bouajila.
J'aimerais bien lire les réactions des visiteurs de ce site.
Mohamed

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Rima (Admin)
Administrateur
graphgraph
Re:Ces Maghrébins qui font la fierté de la France 5 Moiss, 1 Semaine ago Karma: 0  
Ces dix derniers jours, j'ai assisté aux trois films de Abdellatif Kechiche et je ne peux qu'exprimer ma fierté face au talent du réalisateur en premier lieu et des acteurs qui ont su comment scotcher le spectateur avec leur façon si particulière de jouer.

Hafsia El Harzi m'a personnellement subjuguée surtout vers la fin du film. J'ai lu après avoir vu le film qu'elle a pris 15 kilos pour jouer le rôle et elle a parfaitement réussi son pari. D'une autre part, sa façon de parler, on ne peut plus vraie qui nous fait oublier qu'elle fait de la comédie et c'est pour ça qu'elle l'a mérité amplement son césar.

nabrej (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Re:Ces Maghrébins qui font la fierté de la France 1 Mois, 1 Semaine ago Karma: 0  
Il y en a qui ont bien de la chance.
Je suis prêt à jouer un rôle dans une super production. Pas besoin d'un régime spécial, les quinze kilos en surplus, je les ai dépassé depuis fort longtemps, je suis donc immédiatement disponible.

2008, au mois de février, s'est tenue la soirée des Césars du cinéma français.
Nous pouvons être fiers que les « Beurs » de la France aient remporté les récompenses les plus prestigieuses :
Meilleur film et meilleur réalisateur et meilleur scénario pour le film d’Abdellatif Kechiche, La Graine et le mulet.
Meilleur acteur pour un second rôle masculin pour Sami Bouajila, meilleur espoir féminin pour Hafsia Herzi (dans le film de Kechiche).

L’académie du cinéma n’a pas hésité à récompenser deux fois en trois ans Abdellatif Kechiche.

Oui, nous pouvons être fiers de voir la créativité, l’intelligence, la sensibilité de la culture des artistes français d'origine maghrébine récompensée et de voir ainsi une autre image des communautés issues de l’immigration et de la mixité.

Abdellatif Kechiche est né à Tunis, Bouajila est un Grenoblois d’origine tunisienne et si mes sources sont exactes, les origines d’Hafsia sont algéro-tunisiennes aussi…

Dernière édition: 27-06-2008 à 15:20 Par nabrej.
Obtenir les derniers messages directement sur votre PC