|
Il y en a qui ont bien de la chance. Je suis prêt à jouer un rôle dans une super production. Pas besoin d'un régime spécial, les quinze kilos en surplus, je les ai dépassé depuis fort longtemps, je suis donc immédiatement disponible.
2008, au mois de février, s'est tenue la soirée des Césars du cinéma français. Nous pouvons être fiers que les « Beurs » de la France aient remporté les récompenses les plus prestigieuses : Meilleur film et meilleur réalisateur et meilleur scénario pour le film d’Abdellatif Kechiche, La Graine et le mulet. Meilleur acteur pour un second rôle masculin pour Sami Bouajila, meilleur espoir féminin pour Hafsia Herzi (dans le film de Kechiche).
L’académie du cinéma n’a pas hésité à récompenser deux fois en trois ans Abdellatif Kechiche.
Oui, nous pouvons être fiers de voir la créativité, l’intelligence, la sensibilité de la culture des artistes français d'origine maghrébine récompensée et de voir ainsi une autre image des communautés issues de l’immigration et de la mixité.
Abdellatif Kechiche est né à Tunis, Bouajila est un Grenoblois d’origine tunisienne et si mes sources sont exactes, les origines d’Hafsia sont algéro-tunisiennes aussi…
|