| Avant-première du film Khamsa, de Karim Dridi |
| 24-09-2008 | ||||||||
|
L’avant-première du film Khamsa se déroule au cinéma Les variétés à Marseille en présence d’Alain Hayot, Vice-président délégué à la culture et à la recherche.
Placé par mesure de protection dans une famille d'accueil, Khamsa 13 ans, fugue pour retrouver le camp Gitan qui l'a vu naître. C'est le début de l'été, avec les plongeons dans le chantier naval de l'Estaque, les parties de cartes nocturnes et les chapardises chez les voisins.Avec son cousin le nain Boyard, Khamsa achète un coq de combat.
"Pour tourner la séquence de la grue, il ne fallait pas se reposer sur l’improvisation. Imaginez faire grimper un gamin qui a le vertige sur une grue de 22 mètres et lui demander de plonger tout en sachant qu’il ne sait pas nager. C’est pour cela que cette scène a été de loin la plus longue et la plus délicate à tourner. Les gamins ont pris des cours d’escalade pour vaincre leur peur et Marco a appris à nager pour le film. En général, je ne travaille pas avec un story-board. La séquence du saut de la grue est une exception. Pour filmer à cette hauteur il fallait monter la caméra sur une nacelle et filmer Marco en plongée. Je vous rassure, c’est un cascadeur qui saute des 22 mètres. Marco n’a sauté que de 3 mètres." Dit Karim DRIDI
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
Site officiel : http://www.khamsa-lefilm.com/
Recommandez (27) | Pages vues: 346 | Version imprimable | Suggérer par mail
|
||||||||
| < Précédent | Suivant > |
|---|









Le samedi 04 octobre 2008







Soyez le premier à commenter cet article






